One Flow
Comment fonctionne OneFlow ?
OneFlow n’est pas un adoucisseur d’eau, mais utilise une technologie innovante (Template Assisted Crystallization, TAC) ou cristallisation assistée par modèle, qui améliore la qualité de l’eau sanitaire en neutralisant le calcaire. Les médias OneFlow contenus dans la cartouche attirent les minéraux de calcium et de magnésium présents dans l’eau dure et les transforment en cristaux microscopiques. Une fois formés, ces cristaux se détachent du média OneFlow et circulent librement dans le réseau sans pouvoir adhérer aux surfaces internes. Le calcaire dur est ainsi exclu des canalisations et des éléments de chauffage.
Bon à savoir : l’eau traitée par OneFlow conserve la même composition que l’eau sanitaire. En effet, aucun sel ou autre produit chimique n’est ajouté à l’eau. Contrairement à l’eau traitée par un détartrant ‘ordinaire’, OneFlow veille à ce que les minéraux importants tels que le calcium et le magnésium soient conservés.
OneFlow+
Outre la cartouche TAC, OneFlow+ contient également un filtre à charbon intégré de 20 microns. Ce type de filtre protège non seulement vos canalisations contre l’entartrage, mais garantit également que l’eau est exempte d’odeurs et de goûts désagréables. Ce filtre à charbon n’élimine pas le manganèse, le fer et les autres métaux.
Prévention efficace du calcaire
OneFlow est un système de prévention du calcaire complet et éprouvé dont le fonctionnement a été testé dans des laboratoires indépendants. Ce système ne nécessite pas l’ajout de sel ou de produits chimiques. C’est pourquoi il ne génère pas non plus d’eaux usées et ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Il suffit de remplacer la cartouche après un, deux ou trois ans, selon le type. De plus, OneFlow ne nécessite pas d’électricité ni de vanne de contrôle, ce qui lui permet d’économiser de l’énergie. Le système est également extrêmement compact et facile à installer. Enfin, tous les minéraux vitaux tels que le calcium et le magnésium sont conservés dans l’eau.