DucoBox Energy Premium
Dans le cas d’une ventilation équilibrée, l’appareil fournit mécaniquement de l’air frais à l’habitation et évacue mécaniquement l’air vicié de l’habitation à l’aide de ventilateurs intégrés. Cela implique la récupération de la chaleur de l’air évacué et le transfert de cette chaleur à l’air entrant.
La DucoBox Energy Premium est disponible en version gauche (= côté oblique à gauche) et en version droite (= côté oblique à droite). Du côté oblique sont raccordées une conduite d’extraction et une conduite de pulsion vers l’habitation (ETA et SUP).
Système de ventilation D avec régulation à 2 zones
La DucoBox Energy Premium est disponible en version 1 zone et 2 zones. En équipant en option l’unité d’une régulation intégrée à 2 zones avec commande à la demande en fonction du CO², de l’humidité et du temps, on obtient une efficacité énergétique optimale. En effet, les zones de jour et de nuit sont commandées séparément via un clapet intégré, ce qui se traduit par la réduction maximum du PEB et l’obtention d’un label énergétique vert A+.
Découvrez les avantages de la ventilation zonale :
- L’avantage de la régulation intégrée réside dans le concept ‘plug-and-play’ : seul un câblage de base est nécessaire pour alimenter le caisson de ventilation. L’électronique supplémentaire entre l’unité WTW et un clapet externe n’est pas nécessaire avec la DucoBox Energy.
- Equilibrage automatique de l’unité de ventilation, dans lequel la technologie de mesure et de régulation est fondée sur les principes du calibrage à pression constante, garantit toujours à 100 % la qualité du résultat final et se traduit par une économie de 50 % du temps de calibrage pour l’installateur.
- Confort acoustique grâce à un bruit d’alimentation très faible : Le confort acoustique pour l’habitant a également été pris en compte. Des tests indépendants montrent en effet que le niveau sonore du côté pulsion est tellement bas que la DucoBox Energy Premium peut être considérée comme le Système D le plus silencieux d’Europe (55 dB à 325 m³/h).