DucoBox Focus
Grâce à ses clapets de réglage intégrés brevetées, la DucoBox Focus assure l’extraction zonale de l’air vicié et/ou humide. Le ventilateur d’extraction est à la fois le moteur du système et l’unité principale à laquelle les composants de commande peuvent être connectés. Grâce à des mesures intelligentes basées sur le CO² et/ou l’humidité, la ventilation n’a lieu que là où elle est nécessaire et dans la bonne
quantité !
Grâce à l’ajout d’un panneau intelligent de commande, cette version fonctionne avec un système breveté de clapets de réglage dans le box d’extraction lui-même. En outre, toutes les caractéristiques acoustiques intégrées dans la DucoBox Silent s’appliquent également de manière standard à la DucoBox Focus.
1. Système breveté de clapets de réglage intégrés
- La DucoBox Focus est équipée en standard de 7 raccords (ø 125 mm), qui peuvent tous être équipés en option d’un clapet de réglage. Ce clapet peut être intégré très rapidement et facilement dans le box d’extraction lui-même. Cela signifie qu’une fois les clapets installés et le ventilateur d’extraction complètement fermé, rien n’est visible de l’extérieur. En outre, la DucoBox permet de régler les clapets très rapidement et efficacement. Les 7 clapets peuvent être réglés en seulement 4 minutes.
- Les débits d’extraction de tous les clapets sont préréglés par Duco en standard en fonction des exigences applicables à chaque pièce, mais peuvent également être ajustés manuellement par l’installateur si nécessaire. Une fois les clapets installés et le ventilateur d’extraction complètement fermé, rien n’est visible de l’extérieur.
- Une DucoBox Focus, jusqu’à 11 zones : un seul box de ventilation permet de ventiler jusqu’à 11 pièces grâce au dédoubleur de clapets de réglage. De cette façon, les possibilités d’application sont plus grandes et la ventilation n’est assurée que là où elle est nécessaire. Le dédoubleur de clapets de réglage est capable de dupliquer les piquages de la DucoBox Focus. Ceci permet de réaliser un système de ventilation zonale jusqu’à un maximum de 11 raccordements (dont maximum 7 raccordements avec clapet de réglage du CO²).
- Grâce au connecteur fourni, le câblage des clapets peut être facilement branché sur la DucoBox Focus. Et ceci, comme toujours dans les systèmes Duco, de manière invisible derrière le couvercle.
2. Une ventilation efficace sur le plan énergétique, aux endroits et aux moments nécessaires et en quantité suffisante
- Chaque raccordement peut être équipé d’un clapet de réglage (clapet de réglage du CO² ou de l’humidité) pour la mesure dans le flux d’air. Il est également possible d’intégrer un clapet de réglage sans capteur. Toutes les ‘pièces sèches’ peuvent être équipées d’un clapet de réglage du CO². Celui-ci surveille en permanence le climat intérieur et veille à ce que l’air vicié (à un ppm > 800 ppm) soit extrait dans la pièce concernée – et uniquement dans cette pièce.
- Les ‘pièces humides’, comme la salle de bains, peuvent être équipées d’un clapet de réglage de l’humidité. Dès que l’on prend une douche, par exemple, ce clapet de réglage veille automatiquement à ce que l’air humide soit évacué de la salle de bains jusqu’à ce que la situation se normalise à nouveau.
- Les clapets de réglage garantissent que seul l’air vicié et/ou humide est évacué, aux endroits et aux moments nécessaires et en quantité suffisante. Dès que le climat intérieur est à nouveau optimisé, les clapets se referment, ce qui permet un fonctionnement encore plus silencieux et plus efficace sur le plan énergétique.
Option : Système Duco Focus
Ce système de ventilation naturelle à la demande convient aux nouvelles constructions et aux rénovations. Le système Duco Focus mesure les niveaux de CO² et d’humidité à l’aide d’un système de clapet de réglage breveté situé sous le couvercle du caisson de ventilation DucoBox Focus. L’évacuation est zonale jusqu’à 7 zones, mais peut être étendue à 11 pièces à l’aide d’un dédoubleur unique.