Niko Home Control avec câblage traditionnel
Vous voulez rendre votre maison plus intelligente, mais vous ne voulez pas abattre les murs pour remplacer votre installation électrique ? C’est possible ! Niko Home Control peut être installé sur des installations dotées d’un câblage électrique traditionnel. Vous pouvez remplacer vos interrupteurs et prises de courant existants par des commandes qui communiquent entre elles sans fil.
Le système comprend un hub intelligent sans fil – le cerveau de Niko Home Control – ainsi que des prises, interrupteurs, commandes de moteur et détecteurs sans fil connectés. Vous pouvez également ajouter des commandes sans fil si vous en avez besoin. Vous pouvez programmer et contrôler l’ensemble du système via l’application intuitive Niko Home sur votre smartphone.
Qu’est-ce que le câblage traditionnel ?
- Le câblage traditionnel utilise des fils électriques classiques de 230 V qui ne font que transmettre l’électricité. Cela signifie qu’un interrupteur ne contrôle que les éléments qui lui sont connectés via les fils.
- Dans Niko Home Control pour le câblage traditionnel, les interrupteurs et les prises de courant communiquent sans fil avec une passerelle centrale. Ainsi, vous pouvez toujours commander vos lumières et vos volets roulants à l’aide de votre smartphone et combiner le tout en un seul bouton. Le cerveau central de Niko Home Control.
- Le hub intelligent sans fil est le cerveau intelligent de toute installation Niko Home Control pour le câblage traditionnel. En un mot, le hub intelligent relie tous les produits connectés de votre habitation, ce qui vous permet de les contrôler via l’application Niko Home.
- Vous pouvez même connecter le hub intelligent à votre compteur numérique pour comprendre votre consommation d’énergie et la surproduction d’énergie solaire.
L’application Niko Home
L’application Niko Home vous permet de contrôler entièrement votre maison.
Vous pouvez utiliser l’application pour contrôler toutes les fonctions de votre maison, programmer votre installation et créer des routines :
- allumer/éteindre les lumières
- réguler le chauffage
- aperçu de votre consommation et de votre production d’énergie
- simulation de présence
- mode solaire