Atlantic Explorer V4
Le chauffe-eau thermodynamique Explorer avec pompe à chaleur intégrée vous permet de bénéficier d’eau chaude sanitaire tout au long de l’année avec un rendement plus favorable qu’une chaudière à haut rendement. L’appareil présente de nombreuses caractéristiques innovantes et est compatible avec l’énergie solaire et une installation avec chaudière.
Bon pour l’environnement et votre portefeuille
Les chauffe-eau thermodynamiques Explorer sont très efficaces sur le plan énergétique. La pompe à chaleur puise dans l’air ambiant les 2/3 de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau sanitaire à 60 °C. L’électricité n’est nécessaire que pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Le chauffage d’appoint électrique n’est activé que lorsque la pompe à chaleur ne peut pas répondre à la demande et lorsque l’utilisateur choisit un chauffage rapide, appelé mode Boost. L’Explorer consomme donc 60 à 70 % d’électricité en moins qu’un chauffe-eau classique.
Bouches d’aération réglables
La pompe à chaleur est intégrée dans le chauffe-eau. L’air est aspiré de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison par des conduits, puis refroidi. Vous pouvez régler la direction de l’entrée et de la sortie d’air à l’aide des bouches d’aération réglables.
Résistance stéatite 1800W
Grâce à la résistance sèche (stéatite) et à l’élément chauffant en céramique, l’Explorer résiste aux eaux agressives et calcaires (la dureté de l’eau décrite dans le manuel doit être respectée ; dans les régions où l’eau est très dure, nous recommandons l’installation d’un adoucisseur d’eau). Autre avantage : il n’est pas nécessaire de vidanger le chauffe-eau pour remplacer la résistance.
Pas de corrosion
L’anode en titane située au centre de la cuve en acier est pilotée par une carte électronique qui, grâce à une tension minimale, protège à vie le ballon contre la corrosion.
Personnalisez votre confort
La télécommande numérique est très conviviale et affiche des informations sur la consommation par le biais de statistiques et de notifications. et des notifications. Vous avez le choix entre cinq modes :
- Auto : ce mode de fonctionnement recherche la combinaison idéale entre le confort garantissant une eau chaude suffisante et l’économie d’énergie. L’appareil analyse la consommation des jours précédents et ajuste la production en fonction de votre confort et de votre consommation d’énergie.
- Eco : L’appareil n’utilise que la pompe à chaleur et non le chauffage électrique. Cela permet de maximiser les économies d’énergie mais peut réduire le confort dans certaines situations.
- Solar : Dans ce mode, l’appareil fonctionne avec un système de chauffage solaire d’appoint, ce qui permet de consommer encore moins d’énergie (type 200c et 270c).
- Holiday : La pompe à chaleur maintient l’eau chaude sanitaire en permanence au-dessus de 15°C.
- Boost : La pompe à chaleur (et éventuellement la chaudière ou le chauffage électrique s’ils sont disponibles) est activée pour obtenir de l’eau chaude sanitaire le plus rapidement possible.
La technologie CozyTouch vous permet également de contrôler à distance votre chauffe-eau thermodynamique Explorer à l’aide de votre smartphone. Le confort et la consommation sont ainsi entre vos mains, au sens propre comme au sens figuré.
L’échangeur de chaleur supplémentaire
Si l’Explorer est raccordé à une chaudière Solo via l’échangeur de chaleur supplémentaire (200C/270C), la fonction Smart Energy sélectionne la source la plus économe en énergie (pompe à chaleur ou chaudière) en tenant compte de la température extérieure et de la température de l’eau souhaitée.
Les caractéristiques:
- Grâce à la fonction Smart Control, l’Explorer s’adapte à votre mode de vie et anticipe vos besoins de confort en tenant compte de la consommation. Label énergétique A+
- Haut rendement : COP 2,79 (type 200) et 3,16 (type 270)*.
- Cuve en acier émaillé
- Large plage de fonctionnement (-5 à +43°C)
- Garantie de 45°C à une température extérieure de -7°C sans chauffage électrique d’appoint
- Niveau sonore de seulement 39 dB à 2 mètres
- Élément électrique permettant de chauffer à plus de 50°C, même à des températures extrêmement basses
- Commande numérique conviviale avec fonctions intelligentes
- Contrôlable par smartphone
- Buses d’air réglables
- Résistant à l’eau agressive
- ACI-Hybrid – Protection contre la corrosion grâce à une anode active
- Programme antilégionelles automatique
- Type C (Hybride) : Echangeur intégré pour le raccordement d’un système solaire thermique ou d’une chaudière